Victimes de l’amiante sur le site du Tripode à Nantes : la lutte "des oubliés" continue, comme le rappelle une dépêche de l’AFP/Nantes.


Le 22 février, à Montreuil, le collectif Santé au travail de l’UGFF/CGT organise une réunion sur le risque "Amiante dans la fonction publique". A cette occasion, la lutte en intersyndicale des anciens du Tripode y sera évoquée par Francis Judas.

"AMIANTE : LES ANCIENS DU TRIPODE NE VEULENT PAS ÊTRE LES OUBLIÉS"

Ci après, cette dépêche de l’AFP du 19 janvier, résume les enjeux de cette lutte toujours d’actualité pour faire classer le Tripode en site amianté.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-metropole/nantes/ile-nantes/amiante-manifestation-27-fevrier-anciens-du-tripode-nantes-1178087.html

Voir aussi le site https://www.les-amiantes-du-tripode.fr/

27 FÉVRIER 2017 : SOUTIEN AUX AMIANTÉS DU TRIPODE !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-metropole/nantes/nantes-12-ans-apres-destruction-du-tripode-anciens-locataires-manifestent-1203947.html

Ci après, le tract CFDT/CFTC/ CGT/ FO/ SOLIDAIRES/UNSA pour le 27 février.

SUR LES RISQUES AMIANTE ET PRODUITS TOXIQUES DANS LES DOCKS : UN REPORTAGE DU 18 FÉVRIER 2017 SUR ARTE A REVOIR.

Le samedi 18 février à 21h30, sur la chaine Public Sénat, un documentaire de 30mn de Benoîte Juneaux," Dockers vies à l’épreuve", a mis en images le combat des dockers du Havre et de Nantes pour faire reconnaitre leurs droits de victimes de l’amiante et de produits toxiques. Combien de victimes "oubliées" dans les ports du monde entier ?

https://www.publicsenat.fr/emission/les-dessous-de-la-mondialisation/dockers-vies-a-l-epreuve-53796