Statuts


Nouveaux statuts du syndicat CGT/MAE mis en débat et soumis au vote par mandats lors du congrès CGT/MAE de Saint Hilaire de Riez.

Les grandes orientations du syndicat sont arrêtées par un congrès réunissant l’ensemble des syndiqués tous les 3 ou 4 ans. Lors de ce congrès, les syndiqués désignent leurs représentants au conseil national qui élit à son tour un bureau national et un secrétariat général.

Le conseil national définit les grandes orientations du syndicat. Il se réunit au moins une fois par trimestre et les décisions sont prises à la majorité des présents si un quorum d’1/3 de ses membres est atteint.

Le syndicat participe à l’activité syndicale de l’ Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires (UGFF), des Unions Locales ou Départementales interprofessionnelles (UL,UD).

Lors du congrés CGT/MAE des 26, 27 et 28 novembre 2013 à Saint Hilaire de Riez en Vendée les nouveaux statuts CGT/MAE ont été validés par 88 voix pour, 1 voix contre, 1 abstention.

Le 17 décembre 2013 ces nouveaux statuts ont été déposés à la mairie de Paris 2 rue Lobau 75196 Paris RP ainsi que la liste, les adresses, les lieux de naissance des membres composants le bureau du syndicat CGT/MAE.

P.-S.

En pièce jointe, veuillez trouver les statuts du syndicat CGT/MAE, datés du 28 novembre 2013, signés par Yannick Guidoux, Secrétaire Général, déposés en mairie de Paris par Cécile Degioannini, membre du bureau, le 17 décembre 2013.