Saint Hilaire de Riez, 26, 27 et 28 novembre, congrès CGT/MAE : ordre du jour, réglement intérieur, liste des 33 délégués, message de Jean-Marc Canon, pour l’UGFF/CGT, en ouverture du congrès.

Ce congrès 2013 fera date dans l’histoire déjà longue de notre syndicat créé en 1948, qui a réuni son premier congrès à Paris, sur le site Kléber/ La Pérouse, le 22 juin 1984.

Malgré un calendrier contraint, notre congrès de Saint Hilaire de Riez s’est déroulé dans d’excellentes conditions d’échanges, de débats, de rencontres, de prises de décisions et de vie collective. L’ordre du jour a été respecté comme le règlement intérieur. La soirée fraternelle et musicale du mercredi soir fut un grand moment de convivialité.

Pour mémoire, veuillez trouver en pièces jointes :

- l’ordre du jour du congrès,

- le règlement intérieur du congrès,

- la liste des 33 délégués avec ou sans mandat,

- le message de Jean-Marc CANON, Secrétaire Général de l’UGFF/CGT,
adressé en ouverture du congrès CGT/MAE, à propos du lien fraternel
entre nos deux organisations CGT,

- une photo du congrès pendant les travaux.

Après l’ouverture du congrès, ont été élu(e)s :

- au bureau du congrès, Christophe Célerier, président, Catherine Ricaud, vice-présidente, secrétaires de séance, Rayaune Mpassy, Florence Treilhaud, Mathieu Casado-Duprix,

- à la commission des mandats, Cécile Degioannini, Valérie Ragot, Laurent Bernard-Diard, Sébastien Girard, Jean-Philippe Rot,

- à la commission des candidatures, Valérie Jacq-Duclos, Françoise Tnina, Simon Ciccolella, Riad Hamrouchi, Alain Maestroni, Jérémie Peyron, Guy Ribes, Daniel Vazeille,

- présidents de séance, Riad Hamrouchi, le 26 après-midi, Valérie Jacq - Duclos, le 27 au matin, Florence Treilhaud, le 27 après-midi, Didier Connesson, le 28 au matin.

Merci aux 33 délégués pour leur disponibilité permanente pendant le congrès ainsi qu’à toute l’équipe responsable de l’organisation et en particulier à Florence Pierres, notre trésorière générale.

Le congrès CGT/MAE 2013 s’est déroulé dans un centre de vacances de la CGT Mines énergie à Saint Hilaire de Riez en Vendée avec la participation bénévole de camarades CGT retraités cheminots en cuisine. Salut fraternel à toute l’équipe logistique CGT ainsi qu’aux camarades de la CGT/Mines énergie qui ont accepté, hors saison, de mettre à la disposition de la CGT/MAE, le centre de vacances de Saint Hilaire de Riez, entre le 25 novembre et le 29 novembre 2013.