SOLIDARITE CGT AVEC LES SALARIES D’AIRELLE EN LUTTE DEPUIS LE 9 NOVEMBRE 2005

Attaque du droit de gréve dans l’entreprise de transport AIRELLE à Roissy : la CGT/MAE solidaire avec les salariés pour défendre leurs droits.

DECLARATION CGT/MAE DU 30 Nov 2005

Les salariés d’AIRELLE qui transporte les passagers et les personnels
sur les pistes de ROISSY sont en lutte depuis le 9 novembre 2005 . La CGT rassemble des salariés du public et du privé. La solidarité ne doit pas y être un vain mot.C’est pourquoi notre syndicat a adressé un chéque symbolique de soutien à l’UL/CGT ROISSY en attendant la décision de justice du 2 décembre 2005 car l’employeur a eu recours à des moyens illicites pour briser la grève.Cette grève longue est fort peu médiatisée ( la CGT/MAE en a eu connaissance par un adhérent dont la femme est grèviste). La société AIRELLE doit être condamnée sinon c’est le droit de grève pour tous les salariés qui est remis en question. La CGT/MAE section Paris a donc décidé de soutenir les grèvistes financiérement d’abord mais aussi en faisant connaitre leur combat syndical CGT. En piéce jointe vous trouverez notre courrier de solidarité. Diffusons largement l’info auprés de l’ensemble des composantes CGT du public et du privé. Les grèvistes comptent sur la CGT. A nous de ne pas les décevoir.
Fraternellement,
Daniel Vazeille

Courrier CGT/MAE adressé le 31 novembre à l’UL CGT Roissy :

"Chers camarades,

Le syndicat CGT/MAE section Paris vous adresse un chèque de 300 € libellé à l’ordre de l’UL - CGT Roissy CDG (Route des Anniversaires - Zone technique - BP 11113 - Roissy CDG Cedex) en solidarité avec votre mouvement de grève lancé le 9 novembre 2005.

Une victoire des salariés d’Airelle sera autant celle des salariés du privé que du public.

A la CGT la solidarité financière ne doit pas rester un vain mot et doit être exemplaire.

Bien fraternellement.

Pour le Syndicat CGT/MAE

Le trésorier de la Section Paris
Sylvain DOMON