Réunion du 25/06/2014 entre la DISIC et les syndicats de la Fonction publique sur les services et le réseau interministériel de l’État

En matière de communication, la Direction Interministérielle des Systèmes d’Information et de Communication (DISIC) oublie quelque peu les organisations syndicales et le dialogue social qui les accompagne.

Aussi, les représentants CGT lors d’une récente session du Comité Technique (CT) des Directions Départementales Interministérielles (DDI) ont demandé une réunion avec la DISIC axée sur la situation des personnels dans les SIDSIC (Services Interministériels Départementaux des Systèmes d’Information et de Communication).

Pour autant, la CGT pense que l’approche des missions informatiques ne peut s’avérer satisfaisante que si elle s’inscrit dans l’examen du contexte transverse à tous les ministères.

Après l’ouverture de la séance, la CGT procédait à une déclaration liminaire afin de poser des questions de fond et proposer un espace d’échange sur les enjeux liés au SI de l’État au niveau national entre la DISIC et les organisations syndicales représentatives au Conseil Supérieur de la Fonction publique de l’État.

Vous trouverez en pièce jointe, la déclaration liminaire de la CGT et le compte-rendu de cette réunion, qui devrait en appeler d’autres comme la DISIC s’y est engagée en répondant aux souhaits de la CGT d’inscrire dans un cadre pérenne, la consultation sur les questions stratégiques de l’informatique de l’État avec les organisations syndicales.