Rencontre des syndicats du MAE avec le Secrétaire général : Intervention de la CGT

- Lors de la rencontre du 24 octobre 2006 avec le Secrétaire général, il avait été convenu que chaque syndicat soumette deux thèmes au débat. La CGT avait proposé le projet de loi de finances 2007 et ses enjeux en termes de moyens humains et financiers du MAE ainsi que les droits individuels et collectifs des agents quelque soit leur statut.

- Nous vous communiquons donc le texte de l’intervention de la CGT lors de cette réunion.

- D’autre part, nous vous informons que lors du CTPM des 6 et 7 décembre, nous évoquerons, entre autre, de nouveau la question des Equivalents Temps Plein (ETP) des Recrutés Locaux (RL) du réseau culturel car l’interprétation des chiffres fournis reste contradictoire entre la version de la DGCID et la version de la DGA/DAF.

- Sur l’exigence du maintien du montant 2005 du reliquat de primes en 2006, nous n’avons obtenu qu’un succès partiel puisqu’il sera en administration centrale de 875 € au lieu de 1070 € en 2005.