UN RÉGIME FORCÉ !

RIFSEEP : UN REGIME AMAIGRISSANT...LE POUVOIR D’ACHAT !


La Fonction Publique a décidé, contre l’avis de toutes les organisations syndicales de mettre en place un nouveau régime indemnitaire (le RIFSEEP : régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) dès le 1er juillet 2015 pour les personnels administratifs et assimiles et les corps sociaux, en supprimant les régimes indemnitaires existants.
Le MAEDI, une fois encore, va appliquer les mauvaises réformes proposées par la Fonction Publique aggravant ainsi les inégalités, l’individualisation et les attaques au statut du fonctionnaire.

La CGT est contre la logique de fonctionnalisation de la rémunération des grades portée par le RIFSEEP. La séparation du grade et de l’emploi fonde la logique de carrière et l’indépendance du fonctionnaire, car elle garantit la rémunération du niveau de qualification quel que soit l’emploi exercé. En liant un complément de rémunération conséquent à la fonction exercée, le RIFSEEP étend la logique des grades à accès fonctionnels aujourd’hui réservée à la catégorie A, que la CGT dénonce.