Proche-Orient : La tuerie doit arrêter immédiatement !

Communiqué de Presse :

L’Union des syndicats CGT de Paris exige un cessez-le-feu immédiat et sans condition et une paix durable au Proche-Orient. La communauté internationale doit s’engager sous l’égide de l’ONU à entamer dans les plus brefs délais de nouvelles tentatives pour redémarrer le processus de paix.

La CGT à Paris condamne avec force le déploiement d’offensive meurtrière de l’armée israélienne contre les populations civiles du Liban.

Le Moyen-Orient se trouve à un croisement pouvant mener soit à un cycle infernal de conflit, de haine et de mort, soit à une paix durable ; l’espoir d’un avenir meilleur pour les travailleuses et les travailleurs de cette région.

Chaque jour apporte son lot de souffrance au Liban, dans les territoires palestiniens, la situation humanitaire s’aggrave.

L’Union des syndicats CGT de Paris exige :

- L’application du droit international et des résolutions de l’ONU
- L’arrêt immédiat des combats (sans préalable)
- Le retrait des troupes israéliennes
- La libération de toutes les personnes capturées
- L’envoi d’une force d’interposition et de paix sous l’égide de l’ONU.

L’Union des syndicats CGT de Paris s’engage à impulser dans les entreprises de la capitale les exigences précitées et à participer aux initiatives pour la paix au Proche-Orient afin que cesse immédiatement toutes les violences et les destructions qui s’abattent sur les populations ; en particulier à Paris, en participant au rassemblement du mercredi 9 août à 18 h 30 à l’Opéra et à la manifestation du 12 août à 15 h à Châtelet.

Paris, le 4 août 2006

CGT-Paris