Mardi prochain, manifestons avec la CGT pour un grand 1er mai de conquêtes sociales !

Manifestons unis mardi 1er mai 2012, Ensemble gagnons la justice sociale !

Soyons nombreux derrière le drapeau CGT/MAE.

• A Nantes RV CGT 10H30 Place du commerce.
  • A Paris RV CGT/MAE 15H angle Bd Montparnasse/Bd St Michel face gare RER Port Royal.

Quel que soit le candidat élu de la présidence de la République la mobilisation sera à l’ordre du jour pour peser et se faire entendre pour :

• Revaloriser les salaires, les pensions et les minima sociaux (SMIC à 1700 euros bruts).
  • Contrôler les aides publiques aux entreprises.
  • Donner des moyens d’intervention pour les salariés et leurs représentants.
  • Stopper les suppressions d’emplois.
  • Développer les politiques publiques et les moyens des services publics.
  • Réformer la fiscalité en profondeur, créer de nouvelles tranches d’impôts pour les hauts revenus.
  • Créer un pôle financier public et établir un mécanisme de crédits à taux réduits pour l’investissement productif.
  • Taxer les mouvements spéculatifs de capitaux et éradiquer les paradis fiscaux.
  • Mettre en place un fond européen de solidarité sociale et de développement économique.
  • Conquérir dans l’entreprise de nouveaux droits et pouvoirs pour les salariés.
  • Ramener l’âge de départ à la retraite à 60 ans à taux plein.

A l’appel de l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, UNSA, SOLIDAIRE d’Ile de France, manifestons ensemble le 1er mai à Paris Place Denfert-Rochereau à 15 heures.

Vous trouverez en pièces jointes :

• Le tract du 1er mai 2012 de l’Union Régionale CGT Île-de-France
  • Le tract du 1er mai 2012 de l’UGFF/CGT (Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires)
  • Le communiqué commun pour 1er mai 2012 des syndicats CFDT - CGT - FSU - Solidaires - UNSA d’Ile de France