Lundi 2 février : ce sera jour de grève pour les personnels en poste au Sénégal.

- Le lundi 2 février les personnels expatriés en poste au Sénégal seront en grève à l’appel de la CGT/MAE et de l’ASAM-UNSA afin de faire aboutir leurs revendications en matiére de primes d’expatriation (baisse de 6,37% de l’indemnité de résidence) et de temps de séjour (un billet d’avion remboursé tous les 15 mois).

- Le 28 janvier 2009 une délégation des deux syndicats avait été reçue à sa demande par l’administration (dans ses nouveaux locaux du site Convention/Imprimerie Nationale) afin d’aboutir à une levée du préavis de grève.

- Les discussions ayant échouées, veuillez trouver en piéce jointe le compte-rendu CGT de cette réunion qui permet d’y voir plus clair sur les motifs de ce mouvement social.

- Aprés l’envoi d’une pétition le 12 janvier, une lettre au ministre et deux préavis de grève avaient été envoyés par la CGT/MAE et l’ASAM-UNSA le 22 janvier. En piéce jointe le préavis de grève CGT.