Les agents du MAEE ne sont pas des pions à déplacer sur l’échiquier de la RGPP.

DERRIERE LE NOUVEL ORGANIGRAMME DE L’ADMINISTRATION CENTRALE DU MAEE, SE PROFILE UN PLAN SOCIAL INELUCTABLE, CONSEQUENCE DIRECTE DES MESURES RGPP ET LIVRE BLANC.

Pour la CGT le nouvel organigramme de l’administration centrale cache un plan social, conséquence directe des mesures RGPP, que notre organisation syndicale n’a eu de cesse de dénoncer, depuis notre participation au boycott du CTPM en décembre 2007.

La DGA et la DRH démentent l’existence d’un plan social, mais confirment bien une politique de suppressions de postes, une sélection et un tri des personnels, des contrats non renouvelés, un plan de reconversion-formation, une assistance de la DRH à la mobilité pour les personnels dont le poste de travail sera supprimé.

Aux personnels de juger de la véracité de nos propos aujourd’hui comme demain.

En piéce jointe veuilliez trouver un tract CGT rédigé aprés la réunion de concertation du 12 novembre sur les projets de texte relatifs à l’administration centrale du MAEE.