Le mardi 23 mars 2010, journée d’action avec grèves et manifestations : imposons d’autre choix pour l’emploi, les salaires, la retraite et les services publics.


UN PREAVIS DE GREVE A ETE DEPOSE PAR L’UGFF/CGT LE 17 MARS.

Le mardi 23 mars 2010, plusieurs organisations syndicales au plan inter-professionnel organisent une journée d’action, avec grève et manifestations, pour l’emploi, les salaires, la retraite et les services publics.

Dans ce cadre, l’UGFF - CGT appelle les personnels à participer activement à cette journée et à manifester en particulier pour :

-  Une forte revalorisation des salaires, avec des mesures applicables d’urgence, assise sur la valeur du point d’indice.
-  Une véritable reconstruction de la grille indiciaire unique, de son début à son sommet, améliorant la prise en compte des qualifications et permettant des amplitudes de 1 à 2 pour des carrières complètes.
-  L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois et une réelle estimation des besoins en emplois qualifiés, la réduction drastique des emplois de non-titulaires par un plan de titularisation et un encadrement strict du recours avec contrats.
-  L’arrêt des dispositifs de réorganisation territoriale de l’Etat, des délocalisations et des fermetures des services de proximité, avec, en corollaire, la mise en place d’une véritable négociation sur les missions de la Fonction publique et les moyens pour les remplir au mieux des intérêts de toute la population.
-  L’abrogation de la loi dite « de mobilité et des parcours professionnels ».

Pour s’inscrire dans cette journée, l’ UGFF/CGT appelle les personnels à faire grève ce jour là.

Veuillez trouver en piéce jointe le préavis de grève déposé par l’UGFF/CGT. Pour mémoire la CGT/MAE est une des composantes de l’UGFF/CGT.

A PARIS, rendez vous CGT/MAE 14h15 angle Bd du TEMPLE rue Jean Pierre TIMBAUD.

A NANTES, rendez vous CGT/MAE 10h30 place du Commerce.