Le 29 février, contre l’austérité, avec les salariés de toute l’Europe, agissons !

e 29 février, dans le cadre d’une journée d’action européenne à l’appel de la Confédération Européenne des syndicats (CES), relayé par la CGT, des manifestations auront lieu dans de nombreuses villes européennes.

- A la veille du Conseil européen des 1er et 2 mars, Le syndicat CGT/MAE appelle donc tous les personnels
en fonction au MAEE à rejoindre ces manifestations pour renforcer la solidarité entre salariés de toute l’Europe.

- La CGT/MAE laisse à chaque agent le choix de se mettre en grève dans le cadre de cette journée de mobilisation qui montre que la CES a décidé de passer à une étape supérieure dans l’organisation de luttes communes et non plus éclatées ici ou la.

- Mais il est bien évident qu’une journée d’action
ne suffira pas pour mettre en échec les plans d’austérités qui font payer aux salariés de toute l’Europe une crise qui n’est pas la leur.

En pièces jointes :

- l’appel de la CES,

- le tract CGT Fonction publique, pour une autre Europe,

- le préavis de grève déposé par l’UGFF/CGT, le 16 février,

La manifestation à Paris partira à 14h de Bastille vers Nation par la rue St Antoine, ordonnancement du cortège CGT - UNEF - FSU - Solidaires