Liberté d’informer et lanceurs d’alerte LUXLEAKS : meeting le 5/12, mobilisation au Luxembourg le 12/12, communiqué SNJ/ SNJ - CGT/ CFDT - journalistes/ I FJ du 8/12.

L’évasion fiscale est l’ennemie des politiques publiques en France, en Europe et dans le monde. Lire, à ce sujet, les écrits de Sébastien Guex dans "La politique des caisses vides" parue en 2003 ( actes de la recherche en sciences sociales 2003/1 n° 146/147) comme de Gabriel Zucman " La richesse cachée des nations. Enquête sur les paradis fiscaux", parue au Seuil en 2013 ( voir article du CADTM - point de vue partisan sur le livre -). Mais lire et agir, c’est mieux. Alors, soyons solidaires avec celles et ceux qui osent défier la loi du silence du monde de la finance !

MEETING DE SOUTIEN AUX LUXLEAKS

Lundi 5 décembre de 19h à 21h30
Salle Croizat, Bourse du travail, 3 rue du château d’eau, Paris 10éme

Antoine Delfour, Raphaël Halet ( lanceurs d’alerte) et Edouard Perrin ( journaliste) ont été condamnés par le Luxembourg pour avoir révélé les pratiques d’optimisation fiscale des multinationales ( affaire LUXLEAKS). Ces milliards d’euros qui ne sont pas payés en France et dans les autres Etats européens, c’est autant en moins pour nos hôpitaux, nos écoles et nos infrastructures. Leur procès en appel aura lieu au Luxembourg le 12 décembre. Il nous concerne toutes et tous, parce que c’est la liberté d’expression et l’égalité devant l’impôt qui sont remis en cause. Mobilisons nous !

UD/CGT/Paris le 25 novembre 2016

Sur le site de l’UGICT/CGT, voir :

RENDEZ-VOUS AU LUXEMBOURG LES 11 ET 12 DECEMBRE !

Sur le site de la campagne " Stop Paradis Fiscaux", voir :

COMMUNIQUE COMMUN SNJ/SNJ-CGT/CFDTjournalistes/I F J

"Menaces sur le droit d’informer et sur les lanceurs d’alerte" en pièce jointe