JEUDI 08 FEVRIER 2007 : JOURNEE DE MOBILISATION DANS LA FONCTION PUBLIQUE.

La journée du 08 février 2007 constituera un temps fort de mobilisation dans la Fonction publique autour des enjeux de pouvoir d’achat et de maintien de l’emploi public.

Un préavis de grève a été déposé auprès du ministre de la Fonction publique par les syndicats CGT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, rejoints le 23 janvier par la CFDT (cf. document ci-joint).

Des manifestations sont également prévues :
- pour les agents parisiens, la manifestation nationale unitaire devrait démarrer de la gare d’Austerlitz aux alentours de 13h30 pour finir à Sèvres-Babylone ;
- pour les agents nantais, le cortège partira de la place du Commerce à 10h00.

Force est de constater que, jusqu’à présent, nombre d’agents du ministère des Affaires étrangères, entretenus dans l’illusion d’appartenir à une "administration à part", ne se sentaient pas concernés par les mobilisations dans les services publics. Ces dernières années nous ont démontré que notre illustre maison n’était pas épargnée par les attaques en règles menées contre le secteur public : effectifs en chute libre, précarisation des emplois, pouvoir d’achat en baisse...
Une journée de grève, c’est certes une journée de salaire en moins, mais c’est à ce prix que préserverons nos acquis sociaux.

Aux Affaires étrangères comme ailleurs participons massivement à la journée d’action du 8 février !