Hors de question de participer au CTPM du MAEE le jour du vote de la loi sur les retraites.

Pourquoi la CGT refuse-t-elle de siéger au CTPM ?

Après le boycott en intersyndicale du CTPM des 20 et 21 octobre, l’administration a convoqué à nouveau cette instance les 27 et 28 octobre 2010.

La CGT ne participera pas à ce CTPM.

C’est le moment pour notre organisation de réaffirmer auprès du Ministre, membre du gouvernement, notre opposition à cette réforme injuste des retraites et notre volonté forte de soutenir les camarades qui sont en première ligne des luttes. Même si la lutte relève encore « d’une conception avant-gardiste » aux affaires étrangères, il n’en demeure pas moins que l’action et la solidarité sont des valeurs essentielles auxquelles la CGT-MAE reste particulièrement attachée.

Dans ces conditions, la CGT renouvelle son boycott.

Veuillez trouver en piéces jointes :

- le tract CGT/MAE du 27 octobre 2010

- le tract intersyndical ASAM/ UNSA/ EDUCATION, CGT, FO, FSU, USASSC du 25 octobre 2010