Grève en Tunisie : aprés deux réunions de négociation les syndicats ASAM/UNSA, CFDT, CGT, FO, USASCC décident de lever leur préavis et s’adressent à monsieur l’ambassadeur de France en Tunisie.

VENDREDI PREMIER AVRIL 2011 : GREVE DES PERSONNELS EN POSTE EN TUNISIE.

Pour le vendredi 1er avril 2011 un préavis de grève avait été déposé par les syndicats ASAM/UNSA, CFDT, CGT, FO, UNSA/ASAM, USASCC représentant les personnels expatriés et recrutés locaux en fonction dans les services de l’État en Tunisie.

Après avoir consulté les personnels les syndicats ont levé ce préavis en s’adressant par courriel à monsieur l’ambassadeur de France en Tunisie.

Deux réunions de négociations s’étaient tenues en présence de l’ambassadeur.

MESSAGE DES SYNDICATS, 31 MARS 2011, 16H12 :

" Monsieur l’Ambassadeur,

Suite aux assemblées générales du personnel, il a été décidé la levée du préavis de grève pour vendredi 1er avril au vu des annonces du département.
Bien entendu, si celles-ci n’étaient pas suivies d’effet, le personnel se réserve le droit de déposer un nouvel appel à la grève.

Nous sommes bien entendu dans l’attente de la décision de la commission interministérielle qui aura lieu le 7 avril qui devra se prononcer sur la grille des salaires des agents de droit local ainsi que sur la réévaluation des indemnités de résidence des agents expatriés.

Nous comptons sur votre appui afin d’obtenir une entrevue avec M. Alain JUPPE, mais également la visite des services vivement souhaitée par les agents.

Bien à vous"

G. G.-J. CGT , D. M. CFDT , L. G.-C. FO , A. M. USASCC , L. N. ASAM-UNSA