GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE DU 14 JUIN 2016 : GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS

Billet d’actualité du 10 juin :

Par la grève et lors de la manifestation nationale organisée à Paris, le 14 juin 2016, les salariés du privé et du public, les privés d’emploi, les retraités, les lycéens, les étudiants signifieront au Gouvernement et au Medef, leur détermination à obtenir des droits plus protecteurs du monde du travail et le retrait du projet de loi Travail.

En construisant la convergence de leurs mobilisations et de leurs revendications, les personnels de la Fonction Publique de l’État, fonctionnaires et non titulaires, actifs et retraités, entendent aussi imposer d’autres choix quant à l’avenir des politiques publiques, des services et de l’emploi public, de leurs droits statutaires et de leurs garanties collectives, de leurs salaires et pensions.

Unies et déterminées, les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL entendent bel et bien poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir de réelles réponses aux propositions et aux revendications portées. Elles appellent à une participation massive à la votation citoyenne pour exiger le retrait du projet de loi Travail et l’obtention de nouveaux droits.

D’ores et déjà, elles appellent aussi à de nouvelles mobilisations les 23 et 28 juin 2016.

Le 14 juin et après, ensemble et dans l’unité la plus large, imposons d’autres choix !

Affiche de la mobilisation du 14 juin 2016

Préavis de grève du 14 juin 2016 (PDF-214.9 ko)