Déclaration CGT lors de la rencontre du ministre avec les syndicats du MAEE

- Veuillez trouver en pièce jointe la déclaration CGT lors de la rencontre entre le ministre Bernard Kouchner et les organisations syndicales du MAEE au Quai d’Orsay, le 12 janvier à 17h30.

- Notre intervention a porté essentiellement sur les conséquences pour les personnels du MAEE de la mise en œuvre des décisions du conseil de modernisation des politiques publiques (CMPP, 12 décembre 2007, 2 avril et 11 juin 2008) comme de l’adoption à l’automne 2008 d’un budget triennal 2009-2011 pour le ministère des affaires étrangères et européennes.

- En ce début d’année la CGT/MAE émet un seul vœu : que la riposte sociale soit à la hauteur des attaques subies par l’ensemble des salariés du public et du privé. C’est pourquoi nous appellerons à la grève le 29 janvier.

Bonne année 2009.

Pour le syndicat CGT/MAE,