De quelle fonction publique avons-nous besoin ?

Le 17 juillet a eu lieu la première réunion du Conseil Supérieur de la Fonction publique de l’État, après les scrutins présidentiel et législatif, sous la présidence d’Éric WOERTH -Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction publique- et d’André SANTINI -Secrétaire d’État à la Fonction publique.

A l’évidence, ce premier rendez-vous plénier a confirmé les divergences profondes qui existent sur le rôle et la place de la Fonction publique, sur l’emploi public et sur le pouvoir d’achat entre les ministres et la plupart des organisations syndicales, au premier rang desquelles la CGT.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de l’Union générale des fédérations de fonctionnaires (UGFF/CGT)