CHANGEONS LA DONNE ! PAS NÉS POUR SUBIR !

PAS NÉS POUR SUBIR

« Celui qui se bat peut gagner. Celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! »

B. BRECHT

Le 4 décembre, dans toute la fonction publique, auront lieu les élections professionnelles pour élire les représentants du personnel qui siègeront dans les différentes instances de dialogue social.

Il n’est pas besoin d’insister sur l’importance du scrutin. Tous les agents, titulaires, stagiaires, contractuels ou recrutés locaux vont s’exprimer et donner mandat à des collègues pour faire entendre leurs revendications .

Au MAEDI, vous voterez pour le renouvellement de la commission administrative paritaire de votre grade (CAP) , si vous êtes titulaire, la commission consultative paritaire (CCP) si vous êtes contractuel et consultative locale (CCL)si vous êtes recruté local du MAEDI.

Vous élirez également vos représentants aux différents comités techniques :

Ministériel (CTM) pour tous les agents quel que soit le statut

Administration centrale (CTAC) pour les agents en fonction sur les sites franciliens et nantais,

de Proximité (CTPE) pour les agents à l’étranger.

Mais ces élections se déroulent sur fond de grandes insatisfactions sociales après des années de gel des salaires pour les fonctionnaires et agents publics, de suppressions massives d’emplois dans toutes les catégories, de précarité galopante, de conditions de vie au travail dégradées, de remises en cause des missions et de baisse des budgets publics qui leur sont affectés.

Faire le choix du vote CGT, c’est exprimer vos exigences et vos attentes en matière de qualité et d’organisation du travail, de rémunération et de reconnaissance.

Faire le choix du vote CGT au MAE, c’est garantir une voix forte dans les instances de dialogue social :Comités Techniques (Ministériel, Administration Centrale, Étranger) et les Commissions Administratives Paritaires.

DES ELU-E-S CGT PARTOUT ET POUR TOU-TE-S !

VOTER CGT LE 4 DECEMBRE 2014 C’EST CHANGER LA DONNE

P.-S.

Retrouver nos principales interventions dans la rubrique DIALOGUE SOCIAL http://www.cgt-mae.org/-Declaration...-