Boycott du CTPM des 5 et 6 décembre 2007

Les raisons du boycott du CTPM des 5 et 6 décembre

La CGT, l’ASAM-UNSA la FSU et l’USASCC qui, ensemble, détiennent une majorité de sièges au sein du Comité Technique Paritaire Ministériel du MAEE, ont décidé de boycotter la réunion de cet organisme de concertation les 5 et 6 décembre 2007. Le Ministre, Bernard KOUCHNER devait présider ce CTPM.

Cette action, à laquelle la CFDT et FO n’ont pas voulu s’associer, constitue un signal fort à l’attention du Ministre.

Il s’agit de lui signifier le rejet par les personnels des projets de démantèlement du MAEE que le Gouvernement voulait faire entériner à travers une batterie de décrets, arrêtés, relevés de conclusion de groupes de travail soumis à l’avis de ce CTPM.

L’administration a convoqué une nouvelle réunion du CTPM les 13 et 14 décembre, avec l’intention de faire voter les textes dans les mêmes termes, comme si rien ne s’était passé.

Nous allons profiter de ce délai pour solliciter un entretien avec le Ministre et lui demander de réexaminer le contenu et les modalités des mesures envisagées.

Vous trouverez en pièces jointes :

• La lettre intersyndicale adressée au Ministre,
  • La déclaration de la CGT/MAE,
  • Le courrier intersyndical adressé au Ministre, sollicitant un entretien.