Mobilisation contre le secret des affaires et soutien aux lanceurs d’alerte : meeting, le 3 mars, 18h30, à la Bourse du travail, 3 rue du château d’eau, métro République.

AUTOUR DES LANCEURS D’ALERTE ; MEETING DE SOUTIEN.

Le 3 mars 2015, se tiendra à la Bourse du Travail de Paris un meeting de 18 h 00 à 21 h 30 - Salle Ambroise Croizat - autour des lanceurs d’alerte. Cette initiative co organisée avec l’UGICT, la Fédération des Banques et Assurances CGT, le syndicat des Journalistes CGT et l’UD CGT de Paris ainsi que de nombreuses associations a pour objectif de mettre en lumière les pratiques de nombreuses entreprises
( optimisation et évasion fiscale, blanchiment d’argent, etc.)

- Des salariés, bien souvent, isolés, occupant des postes d’encadrement dans ces entreprises ont décidé de résister et de faire valoir une démarche citoyenne pour défendre l’intérêt général ; nombre d’entre-deux ont été mis dans des placards voire licenciés de façon inique ; c’est le cas de Stéphanie GIBAUD, ancienne salariée du groupe financier suisse UBS qui aujourd’hui, exige, d’être rétablie dans ses droits de salariée.

- De plus, ce meeting aura aussi comme objectif de dénoncer un projet de directive européenne sur le secret des affaires.

- Dans la suite de ce meeting, un rassemblement aura lieu le 5 mars à 9 h 00 devant le Conseil des Prud’hommes de Paris ( métro Louis Blanc) pour accompagner Stéphanie GIBAUD dans le cadre de sa procédure devant les Prud’hommes.