Aprés le 7 septembre, on continue : rassemblement le 15 septembre, 12h30 place de la concorde, devant l’assemblée nationale, en attendant les mobilisations du 23.

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique CFDT-CGC-CFTC-CGT-FSU-UNSA

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre, les organisations syndicales de la Fonction publique - CFDT-CGC-CFTC-CGT-FSU-UNSA - considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 9 septembre 2010, les organisations syndicales de la Fonction publique décident, dans le cadre de l’appel interprofessionnel du 8 septembre, de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat, elles appellent les fonctionnaires et les agents publics à participer massivement à la grande journée unitaire et interprofessionnelle de grèves et de manifestations du jeudi 23 septembre.

Paris, le 9 septembre 2010

- Le syndicat CGT/MAE appelle donc les personnels à participer aux mobilisations des 15 et 23 septembre 2010 :

Le mercredi 15 septembre, rassemblement de lutte, 12h30, devant l’assemblée nationale.

Un préavis de grève reconductible du 15 au 23 septembre ayant été déposé par l’UGFF/CGT, la CGT/MAE laisse le libre choix à chaque agent, fonctionnaire
ou non titulaire, de se mettre en grève le 23 mars. La CGT/MAE, comme suite à la décision de son conseil syndical réuni le 9 septembre, appellera à faire grève le 23 septembre avec une priorité : descendre dans la rue à Nantes et à Paris en masse pour frapper encore plus fort que le 7 septembre.

- Pour information le MAEE a compté 260 grèvistes le 7 septembre ( 107 à Paris, 103 à Nantes, 50 à l’étranger).
Le 24 juin nous étions 224 grèvistes ( 92 à Paris, 91 à Nantes, 41 à l’étranger).

Veuillez trouver, en piéces jointes :

le tract CGT apppelant au rassemblement de lutte du 15 septembre, à 12h30, place de la concorde devant l’assemblée nationale,

le préavis de grève déposé par l’UGFF/CGT, couvrant la période du 15 au 23 septembre.