Appel général de la CGT/MAE à la mobilisation des personnels le 17 juin 2008 : Non au démantèlement du MAEE

Mobilisons nous contre le démantèlement du MAEE

- Pour celles et ceux qui voudraient manifester ou faire grève le 17 juin, à l’appel de la CGT, de la FSU et Solidaires, vous trouverez ci-joint un communiqué commun à ce sujet. Des préavis ont été déposés.

- Au MAEE, cette date coïncide avec la réunion du CTPM qui se déroulera les 17 et 18 juin. Comme en décembre 2007, nous aurions pu continuer de boycotter ce rendez vous mais cette option n’a pas été retenue par un nombre suffisant de syndicats.

- Il a donc été décidé de nous mobiliser le 17 juin, jour de CTPM, pour riposter collectivement aux mesures RGPP (cette décision a été prise après deux assemblées générales des personnels réunis à Paris les 20 mai et le 11 juin - rue monsieur).

- Les mesures RGPP/MAEE ont été rendues publiques le 11 juin (voir document joint). Après arbitrage, les lettres plafond du budget pluriannuel 2009-2011 vont partir la semaine prochaine dans chaque ministère.

Il est grand temps de nous bouger.

SOYONS NOMBREUX AU RASSEMBLEMENT POUR NOUS FAIRE ENTENDRE FACE AUX CHOIX RGPP ET AU BUDGET PLURIANNUEL 2009-2011.

- Un rassemblement des personnels est en effet prévu, entre 10h et 11h 30, devant le CCI avenue des Portugais lieu du CTPM (métro Kleber). Deux syndicats (la CFDT et l’ASAM/UNSA) ont déposé une heure mensuelle d’information dans ce créneau horaire pour quitter votre travail si vous n’êtes pas grévistes. Venez tôt.

• L’objectif est d’interpeller haut et fort le ministre et son administration.

LES SYNDICATS ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR MENER DES ACTIONS COLLECTIVES. LE 17 JUIN PASSONS A L’ACTION. MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.