Appel à la grève pour le jeudi 15 mai


Qu’il s’agisse de nos missions, de nos emplois, de notre statut, de nos droits à pension, jamais les personnels de la Fonction publique n’ont subi une telle attaque avec les mesures RGPP, le projet de loi mobilité, le livre blanc sur la fonction publique.

Une fois le budget 2009-2011 voté il sera trop tard.

Il convient donc de riposter comme l’ont déjà fait les personnels d’autres administrations ( Éducation nationale, Culture, Finances, Équipement, Travail, Défense). Le 15 mai ne sera qu’une étape en attendant la suite et notamment la mobilisation du 22 mai sur les retraites.

Bien sur le sacrifice d’une journée de salaire est parfois difficile à supporter vu la faiblesse de nos rémunérations notamment en administration centrale mais nous n’avons pas d’autre choix que la grève.

La grève du 15 mai n’est pas une grève des personnels de l’Éducation Nationale, elle concerne l’ensemble des personnels des trois fonctions publiques (Territoriale, État, Hospitalière). Il importe d’envoyer un signal fort au gouvernement.

C’est pourquoi la CGT/MAE avec l’UGFF/CGT appelle à la grève le 15 mai 2008.

En pièce jointe veuillez trouver le préavis de grève déposé par l’UGGF/CGT et un tract CGT "couperet et secret les deux mamelles de la RGPP" sur les conséquences de la RGPP dans les administrations centrales.