LA CGT-MAE APPELLE A LA GREVE LE JEUDI 31 MARS 2016

Après les journées de mobilisation du 9, 17 et 24 mars, le débat sur le projet de loi Travail est loin d’être terminé.

La réécriture du texte ne touche pas au coeur du projet qui contient toujours de multiples régressions. La casse du Code du Travail ne peut conduire à la création d’emplois de qualité, qui nécessite au contraire une réorientation de la politique économique et sociale.

Le gouvernement doit retirer son projet, entendre les propositions alternatives portées par les organisations de jeunesse et de salarié-es et en discuter avec elles. C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent les jeunes et les salarié-es à poursuivre et amplifier la mobilisation.

Cette lutte nous concerne aussi

EN EFFET AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGÈRES
ENTRE RGPP ET MAP CE SONT PRÈS DE 3000 EMPLOIS QUI ONT DISPARU DEPUIS 10 ANS ET « MAEDI 21 » VA ACCROITRE LES SUPPRESSIONS DE POSTES

Sous prétexte de modernisation (dématérialisation, transfert des missions aux opérateurs privés), le périmètre de nos missions ne cesse d’être rogné depuis des années, prélude à un démantèlement de pans entiers de notre administration
Le programme MAEDI 21, imposé sans négociations, va accentuer les suppressions de postes de titulaires et les licenciements brutaux de recrutés locaux comme au Maroc, au Sénégal ou à Madagascar.

En parallèle, la charge de travail augmente pour les agents et compromet l’équilibre vie professionnelle/vie privée.

COMMENT CROIRE AUX ANNONCES SUR LA MODERNITÉ ET L’EXEMPLARITÉ DE CE MINISTÈRE, QUAND PARTOUT, EN CENTRALE COMME Á L’ÉTRANGER, C’EST LA DEGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL QUI EST AU RENDEZ-VOUS ?

Public, privé, ce sont nos droits et garanties qui sont attaqués !
C’est tous ensemble qu’il faut se battre !
C’est pourquoi la CGT MAE appelle à faire grève le jeudi 31 mars pour :

• · Le retrait du projet de loi Travail
  • · L’amélioration de nos conditions de travail
  • · L’arrêt des licenciements et des suppressions de postes au MAEDI

Cette journée de grève est couverte par un préavis général déposé auprès de la Fonction Publique par l’Union générale des fédérations de fonctionnaires
CGT à laquelle est affiliée la CGT MAE.

Merci de relayer ce message autour de vous