Agenda social sur les salaires, la retraite, les non-titulaires, le dialogue social : déclaration CGT face au ministre Eric Woerth


Le 26 mars le ministre du travail et de la fonction publique Eric WOERTH, accompagné du secrétaire d’Etat à la fonction publique, Georges TRON, a reçu les syndicats de la fonction publique dans le cadre d’une réunion agenda social 2010.

- Lors de cette réunion la CGT a présenté ses principales revendications et propositions ( voir piéce jointe 1).

- Comme le ministre et le secrétaire d’etat sont restés sourd à ses revendications et propositions la CGT a appelé à de nouvelles mobilisations unitaires ( voir piéce jointe 2).

- Un préavis de grève a été déposé par l’UGFF/CGT pour permettre d’éventuelles grèves locales lors de la journée d’actions interprofessionneles du mardi 20 avril
( voir piéce jointe 3).

Pour la CGT/MAE Il importe avant tout de faire du 1er mai un rendez-vous revendicatif majeur et massif en attendant d’autres journées de mobilisations et de grèves.

C’est pourquoi La CGT/MAE n’appelera pas les personnels du MAEE à la grève le mardi 20 avril en donnant la priorité aux futures luttes de mai-juin 2010.